Conseils en gestion et aménagement de cimetières

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GESTION d'un CIMETIERE

Le principe de cette gestion est très simple :

« Toutes les informations doivent être reliées. »

Explications :

Un cimetière est composé de 3 ensembles différents d’informations que l’on peut classer selon le tableau ci-dessous :

Type d’information Objet Support
Géographique position sépulture plan
Administrative défunts registre des inhumés
Juridiques concessions registre des concessions

La clef de la bonne gestion d’un cimetière est d’arriver à collecter, puis organiser les informations selon le schéma ci-dessous :

schema d'extension de cimetière

A partir d’une quelconque information ( par exemple « nom d’un inhumé ») on doit avoir accès, en quelques instants, à la position précise de sa tombe et aux informations de la concession ( durée, validité, titulaire, etc…)

information Ce schéma de gestion peut être réalisé aussi bien sur un support « papier » que grâce à un logiciel cimetière résidant ou externalisé en infogérance. Aucune solution n’est systématique. L’expérience nous démontre régulièrement que ce qui est vrai dans une commune, peut être parfaitement inadapté dans une autre.

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